Dégrillage et tamisage des eaux usées

Le dégrilleur automatique fin à escalier est utilisé avec succès pour les opérations de séparation solide-liquide, car il s'agit d'un système précieux pour la séparation mécanique des grains, des détritus et des fluides flottants des liquides. Son domaine d'utilisation typique est dans les stations de traitement des eaux usées, où un dépistage primaire efficace est la meilleure façon de garder une bonne connexion avec les phases suivants.
 

Comment fonctionne un dégrilleur escalier ?

 
Cette machine est fabriquée par une série de lamelles avec un design progressif dont l'espacement détermine la dimension de passage libre et par conséquent le calibre des débris étirés. Le principe de fonctionnement est assez simple: l'entité de filtrage est divisée en deux blocs indépendants et interpénétrants, un mobile et l'autre stable, dont le mouvement relatif produit une progression régulière du média filtré grâce à la décharge, en gardant les espaces de filtrage toujours propres et libres. La forme des barres est telle d'impliquer le milieu filtré lui-même dans le processus de criblage, ce qui porte le tamis sur les limites données par les espaces entre les lamelles. Ceci parce que le dépôt des particules solides sur le lit de criblage peut être utilisé pour améliorer le pourcentage de supports flottants enlevés. L'élimination de ceux-ci est progressive et stable. Lorsque vous choisissez l'espace libre de la barre, prenez dans le bon compte la large surface filtrante qui permet de travailler avec une faible vitesse de fluide à travers la grille, ce qui réduit la perte de tête du fluide.
 

Installation et entretien

 
La structure modulaire de l'écran permet de l'installer même dans les canaux existants et fonctionne, sans avoir à modifier les travaux en béton. Une façon appropriée de compléter le système est de placer une bande transporteuse sous la décharge pour améliorer le transport et le stockage du matériau enlevé, ou même une meilleure solution est de placer un convoyeur à vis avec zone de compactage et déshydratation. Notre écran est simple et solide, répond aux besoins des gestionnaires de services et de maintenance. Au cours de la phase d'ingénierie, nous évitons la présence de complications mécaniques inutiles, dans la machine il n'y a pas de renvoi compliqué, il n'y a pas de chaînes ni de quadrilatères déformables. La principale caractéristique de cette machine est que tous les systèmes de transmission, y compris les paliers, les arbres et les accouplements sont très au-dessus du niveau d'eau et hors du canal en béton. De cette façon, nous évitons que les principaux composants mécaniques de la machine puissent être touchés par l'eau, et nous améliorons l'accessibilité à la machine pour la maintenance, dont le besoin est maîtrisé par l'énorme dimensionnement des composants. La présence d'un couvercle tout autour, conçu pour protéger la machine jusqu'à ce que le bord du canal, protège les pièces mobiles de la météo, et c'est également un système de protection pour la sécurité du personnel de l'usine.
 
Matériel
 
Habituellement, nos écrans d'étape sont entièrement fabriqués en acier inoxydable selon AISI 304 ou AISI 316, même en version à faible teneur en carbone et fournis avec des certificats de matériaux, mais nous pouvons envisager de les construire avec d'autres matériaux si les besoins d'installation l'exigent.

Dégrilleur automatique à gradin.

dessins degrilleur escalier